Foire aux questions

et aux réponses

Vous trou­verez ici les ques­ti­ons fré­quem­ment posées au sujet de Side­rAL Fer­rum et de son uti­li­sa­ti­on. Vot­re ques­ti­on n’y est pas? Adres­sez-vous à vot­re méde­cin ou cont­ac­tez-nous.

Composition/Ingrédients

Quel­le est la source du fer con­tenu dans Side­rAL® Ferrum?

Le fer con­tenu dans Side­rAL® Fer­rum est un pro­duit de syn­thè­se. Il n’est pas d’origine animale.

Est-ce que Side­rAL® Fer­rum Acti­ve saveur cola con­ti­ent de la caféine?

Non, la saveur cola est uni­quement un arô­me et ne con­ti­ent pas de caféine.

Adéquation/Utilisation

Est-ce que Side­rAL® Fer­rum con­vi­ent à un régime végé­ta­ri­en ou végétalien?

Side­rAL® Fer­rum est un pro­duit adap­té au régime végé­ta­ri­en, car le fer qu’il con­ti­ent n’est pas obtenu à par­tir de sources ani­ma­les. Il est pro­duit synthétiquement.

En revan­che, Side­rAL® Fer­rum n’est pas un pro­duit végé­ta­li­en, car sa for­mu­la­ti­on spé­cia­le con­ti­ent éga­le­ment des pro­té­i­nes de lait.

Side­rAL® Fer­rum est-il exempt d’allergènes?

Side­rAL® Fer­rum ne con­ti­ent ni lac­to­se ni glu­ten. Seu­le la pro­téi­ne de lait con­te­nue sous for­me de traces est iden­ti­fiée com­me allergène.

Side­rAL® Fer­rum con­vi­ent-il aux diabétiques?

Les sticks Side­rAL® Fer­rum con­ti­en­nent com­me édul­co­rants du sucra­l­o­se, de l’acésulfame‑K et du xyli­tol. Le sirop de glu­co­se est un com­po­sant de la for­mu­la­ti­on spé­cia­le à base de fer. Sa pré­sence n’est cepen­dant pas cli­ni­quement signi­fi­ca­ti­ve en rai­son de la très peti­te quan­ti­té. Side­rAL® Fer­rum con­vi­ent par con­sé­quent éga­le­ment aux diabétiques. 

Side­rAL® Fer­rum peut-il éga­le­ment être uti­li­sé dans les sports de compétition?

Il a été démon­tré que Side­rAL® Fer­rum est exempt de sub­s­tances dopan­tes. Ces pro­duits ont été tes­tés par un labo­ra­toire et les résul­tats sont publiés sur la pla­te­for­me de pré­ven­ti­on du dopa­ge „Köl­ner Lis­te”. Par ail­leurs, le SWISS FORUM SPORT NUTRITION a éga­le­ment publié une fiche d’information sur „Eisen­mangel im Sport“.

Side­rAL® Fer­rum peut-il éga­le­ment être admi­nis­tré par la son­de d’alimentation?

Oui, Side­rAL® Fer­rum peut être admi­nis­tré via une son­de d’alimentation.

Pour ce fai­re, il suf­fit de dis­soud­re le con­tenu d’un stick dans un liqui­de, par exemp­le dans de l’eau ou dans un pro­duit de nut­ri­ti­on et de l’administrer par la son­de gas­tri­que. Rin­cer la son­de avant et après admi­nis­tra­ti­on avec au moins 20 ml d’eau.

Pri­se

A quoi dois-je fai­re atten­ti­on lors­que je prends Side­rAL® Ferrum?

Side­rAL® Fer­rum peut être pris à n’importe quel moment de la jour­née, indé­pen­dam­ment des repas. En rai­son de la for­mu­la­ti­on sucro­so­mia­le de Side­rAL® Fer­rum, il n’y a pas non plus d’interaction avec les médicaments.

Y a‑t-il des ali­ments qui empê­chent l’absorption du fer?

Les tanins (dans le café ou le thé noir) et les phyta­tes (dans les céréa­les, le riz, les légu­mi­neu­ses, le soja) inhi­bent l’absorption du fer issu de l’alimentation ain­si que des pré­pa­ra­ti­ons ora­les à base de fer classiques. 

Cepen­dant, ce n’est pas le cas avec Side­rAL® Fer­rum car le fer sucro­so­mi­al est absor­bé dans l’intestin par d’autres canaux grâce à sa for­mu­la­ti­on unique .